Grève et manif pour le retrait du projet de loi sur les retraites (2)

Publié le par Nicolas SEM

Je commence  cet article par une anecdote: une scène vécue à la caisse d'un supermarché local.

 

Quand j'arrive à la caisse, une discussion est engagée entre la caissière et un client:

"vous vous rendez compte? travailler jusqu'à 67 ans!!! juste pour avoir une retraite pleine! ah non! moi je m'en fous, je partirai à 62 je ne pourrai pas plus! De toute façon, tout est déjà décidé, c'est déjà fait, ils font ce qu'ils veulent."

 

Alors là, forcément, j'interviens!

 

"non: le CPE a été retiré alors qu'il avait déjà été voté, quand la rue se mobilise assez, elle obtient des résultats"

 

"oui oh ben ils font ce qu'ils veulent quand même, j'aimerais bien les voir eux!"

 

Moi: "c'est surtout ceux qui, localement, sont pour cette réforme qu'il faut aller voir, pour qu'ils assument" (et leur faire voir du pays: assis derrière une caisse en affrontant les clients mécontents, les horaires à rallonge... jusqu'à 67 ans!) Une GROSSE ALLUSION à la conseillère générale et première adjointe qui était pas plus loin que la caisse d'à côté!!! tête basse, elle s'est bien gardée d'intervenir! ben oui, les conciliabules et les salons feutrés n'ont pas la même ambiance que la "vraie vie"!

 

Bref!

 

TOUTES ET TOUS DANS LA RUE

 

JEUDI 23 SEPTEMBRE

15 Heures

PLACE DE LA POSTE

Publié dans actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article