cantonales Allier 2011: soldes sur les étiquettes!

Publié le par Nicolas SEM

Allez un petit tour d'horizon du ballet des étiquettes pour cette échéance apparemment primordiale puisqu'elle amène certain(e)s à maints renoncements!

 

Je commence par la gauche.

 

Alors, en tête de liste quand même, le candidat PS en Montagne Bourbonnaise...

la dernière fois, il était "divers droite" et puis là ils faisaient un prix sur l'étiquette PS (faut dire qu'elle n'est pas chère car il y en a même qui en appellent à la fin des 35 heures avec...).

Je ne sais pas, il a dû se dire que ça faisait plus "vendeur" quoi. Sait-on jamais sur un malentendu? Le type se dit "mouais la dernière fois j'ai tenté DvD ça a marché moyen alors cette fois je me colle une rose sur la tronche peut être qu'il y aura 2 ou 3 pékins de plus qui voteront pour moi!"

 

Toujours autour du PS, citons l'affaire Chégut: un type du coin considéré comme le candidat naturel du PS... oui mais non parce que dans la notice de l'étiquette PS, il y avait marqué "parité ici"... donc vite y a qu'à trouver une femme et hop voilà la candidate PS! Et Chégut dans tout ça? ben, il a rangé son étiquette PS (temporairement entendons-nous hein parce que ça peut toujours servir) et il devient tatatatin: candidat Divers Gauche!

 

Bien. Alors toujours suite au PS... prenons maintenant sur Dompierre. Bon, alors il y avait bien un candidat qui avait manifestement eu une promo sur l'étiquette PS avant les dernières municipales mais rupture de stock! donc il y était allé en Divers Gauche comme il se doit... oui mais maintenant? ben c'est que l'étiquette est prise! par un sortant en plus!! ah... imaginez-vous? vous tombez sur l'affaire du moment et un client vous la prend sous votre nez!

C'était sans compter sur la vitrine alléchante du Front Communiste (lapsus?)... hop: candidat PC contre son ex camarade du PS! non mais oh!

 

Canton d'Escurolles... ah Escurolles, enfin Escurolles... Bellerive quoi! cette fois, c'est 2 pour le prix d'un... un adjoint au Maire de Bellerive casaque Rose et... un autre adjoint au Maire de Bellerive casaque rouge se présentent. On sent que la lutte entre ces deux-là va être acharnée sur le programme! mais il semble que le second ne soit là que pour porter l'eau au premier...

 

Ben c'est déjà pas mal!

 

Mais non j'allais oublier!! l'étiquette Verte!! alors il s'agit du coup du siècle!! avec un candidat sur Chantelle qui (si si apparemment c'est possible) est candidat Europe Ecologie ET candidat Front de Gauche (en échange, en bons amis, il y aura une suppléante verte sur Cusset). quoi le libéralisme, le capitalisme et toutes ces broutilles??? mais on s'en tape! c'est un scrutin LOCAL on vous dit!!

 

Bon, je passerai sur la droite parce qu'après, ce sont leurs affaires hein! On passe sur tous les candidats-qui-ne-font-pas-de-politique-parce-ça-le-fait-pas-de-dire-franchement-qu'on-est-de-droite, tous les candidats qui ont été "union Républicaine" (j'adore!) puis Modem puis Nouveau Centre, et enfin les candidats qui ont leur carte à l'UMP mais elle pue tellement le FN qu'ils ne la sortent pas...

 

On récapitule:

 

c'est quoi le programme? Mettons, je ne sais pas moi, qu'un électeur "lambda" veuille, malgré toute cette comédie, quand même chercher les différences de programme.... allez sur un point clé comme celui de la RCEA...................

 

QUE FAIT-IL????

 

 

Ben il ne va pas voter!!!! et c'est bien ça le drame!

 

Tout cela favorise le FN et l'abstention!

 

Il y a pourtant des moyens simples de parvenir à la révolution citoyenne que le Parti de Gauche au niveau national appelle de ses voeux: venez prêter main forte à celles et ceux (il y en a plus qu'on ne le pense) qui veulent faire de la politique autrement, authentiquement, avec leurs tripes, celles et ceux qui veulent mettre des coups de pieds dans le tas fumeux des endormis, des bien-pensants, des mielleux, des cyniques, des calculateurs!

 

Le Parti de Gauche est et doit être un parti de têtes dures! Regardez derrière l'étiquette!

Publié dans actualités locales

Commenter cet article

sylvie 24/02/2011 12:50


C'est le temps des caractères. Trempés.


Nicolas 24/02/2011 18:56



et bien trempés!