La Droite met à la rue... pléonasme!

Publié le par Nicolas SEM

Mais qu'est-ce que la droite?

La droite, c'est ça

 

C'est faire un choix:

- le choix du chacun pour soi,

- le choix du marche ou crève,

- le choix de l'inhumain au profit... du profit.

 

Sur Vichy, il y avait un endroit où les accidentés de la vie pouvaient discuter autour d'un bon café chaud. Discuter sans être jugés, parler, échanger pour ne plus être seul(e) ou ne plus être celui ou celle devant qui on baisse les yeux pour ne pas voir la misère.

 

J'y ai passé quelques jours, en stage auprès des professionnels qui, tous les jours, accueillaient chaleureusement quiconque avait besoin d'un espace d'humanité. Créer de l'humanité, l'étape nécessaire et vitale avant de pouvoir s'engager dans un processus de réinsertion et toutes les démarches administratives que cela peut nécessiter.

 

 

Et aujourd'hui?

 

Aujourd'hui, le pouvoir coupe le robinet. Il n'y a plus d'argent pour les "gueux", non. Il y a des centaines de milliards pour les banques ça oui.

Mais pour celui ou celle qui va dormir dehors, celui ou celle qui voudrait se laver pour garder sa dignité, pour celui ou celle qui voudrait trouver un peu de chaleur humaine, il n'y a plus rien, il n'y a plus d'autre choix que de crever comme une bête. Encore trouveraient-ils, là-haut, que ces épaves couteraient trop cher en nettoyage de trottoirs...

Alors évidemment, la situation de l'équipe de professionnels qui ont leur travail dans les tripes paraît presque enviable... mais c'est, au-delà de leur travail et donc leur salaire, leurs tripes qu' on coupe!

 

Non, nous ne pouvons nous résigner, nous ne devons pas nous résigner!!

 

Parce que nous pouvons tous être des accidentés de la vie, du jour au lendemain

Et même si nous ne l'étions pas, c'est notre humanité qui nous ordonne de nous battre!

 

Que toutes celles et ceux qui ne veulent plus de ces briseurs de vie s'engagent dans les partis, dans les syndicats et associations... partout il nous faut nous organiser pour nous battre, pour combattre ces vautours qui se nourrissent de nos cadavres qui bougent encore!!!

Publié dans actualités locales

Commenter cet article