Edito contre édito

Publié le par Gauche saint germanoise

A la lecture de l'Editorial de l'Info-Mag, plusieurs remarques ou interrogations peuvent être formulées sur 2 sujets en particulier: le projet de création de micro-crèche et le positionnement politique de l'équipe majoritaire.

 

 

 

 

1- Nous avons parlé ici du projet de "micro-crèche" qui annonçait accueillir des enfants jusqu'à l'âge de 6 ans, synonyme de contribution à la destruction de l'école maternelle. Il faut bien lire ce qui était écrit sur le questionnaire préalable envoyé aux familles:

"Dans le cadre d'un projet de micro-crèche sur notre commune qui accueillerait des enfants de 0 jusqu'à 6 ans, nous vous sollicitons afin de recueillir vos éventuels besoins en matière de garde d'enfants."

 

Or, dans son éditorial, M. le Maire évoque la micro-crèche qui accueillerait "les enfants de 0 à 3 ans".

 

Question: est-ce une erreur dans l'enquête ou dans l'éditorial? est-ce voulu et donc serait-ce une reculade face au travail de la gauche saint germanoise?

 

 

 

 

2- Nous noterons non sans ironie que M. le Maire n'a pas pris la peine de remercier ses électeurs puisqu'il était candidat sur la liste UMP aux régionales (les électeurs en question apprécieront). Mais peut-être étaient-ils si peu nombreux (39% dans sa propre commune, une véritable "tôle"!) qu'ils ne méritaient même pas d'être remerciés...

 

Ou peut-être ne fait-il toujours pas de politique?!?

 

Et pourtant, son positionnement apparaît clairement en filigrane dans la dernière partie de son éditorial qui se résume ainsi: la réforme territoriale ne nous enlève rien, les budgets sont maintenus, tout ce qui vient de l'Etat est maintenu ou en légère progression mais tout ce qui vient du Département ou de la Région est "plus restrictif"... 

 

Analysons le propos:

- si les conditions d'attribution des dotations de la Région et du Département sont plus restrictives, un homme dont le postionnement politique serait neutre devrait se réjouir de voir que les recettes en provenance des contribuables sont gérées avec sérieux! Nous noterons d'ailleurs qu'il ne dit pas recevoir moins!

 

Non, ce qui gêne semble être plutôt le fait que le Département et la Région sont gérés par la gauche, tout simplement!

 

Commenter cet article