Eclairant...

Publié le par Gauche saint germanoise

Alors que certains osent nous dire que ce que donne l'Etat (bien à droite) aux collectivités (particulièrement aux communes) stagne et même serait en légère progression,

Alors qu'on ose insinuer qu'il ne s'agit pas de politique mais d'un constat "objectif": la Région et le Département (tous deux à gauche mais ce doit être le hasard) sont plus "restrictifs" dans leurs subventions,

 

voilà un article qui contre-balancera le constat "objectif" fait par l'équipe municipale (qui voudrait nous faire croire qu'elle se préoccupe plus des pauvres du PMU que des riches de l'UMP):

 

LA MONTAGNE du 03/05/2010

 

Si la situation n'était pas aussi préoccupante, elle pourrait paraître cocasse pour les élus de droite: ils soutiennent un Etat qui par ailleurs affaiblit leurs moyens d'action au niveau local!

Mais au moins ont-il le mérite de reconnaître que les collectivités paient le prix de choix politiques allant à l'opposé de l'intérêt collectif.

 

Bien difficile alors d'affirmer que c'est le Département qui sert le cordon de la bourse!

 

 

Publié dans actualités locales

Commenter cet article

sylvie 07/05/2010 22:22


Certains ouvriront-ils les yeux ? Il serait temps, mais la voix de son maître risque d'être la plus forte au moment des choix cruciaux.


Nicolas 08/05/2010 13:46



Partout, tout le temps, il nous faudra informer, par tous les moyens dont nous disposons.


Qu'il fasse ce choix est une chose, qu'il l'assume en sera une autre...