A savoir: rose et vert dans les défilés........ mais bleus à Bruxelles!

Publié le par Nicolas SEM

Nos eurodéputés ont eu à se prononcer sur un rapport pondu par une socialiste française (Pervenche Berès) qui préconise -ni plus ni moins- la fin de la retraite par répartition!

 

 

L'article incriminé est le paragraphe 77 (sur les 226 que compte le rapport) :

" Le financement des pensions ne peut être entièrement laissé au secteur public, mais doit reposer sur des systèmes à trois piliers, comprenant des régimes de retraite publics, professionnels et privés. "

 

 

Alors certes, les Verts argumentent que dans ce même rapport figurait l'instauration d'une taxe Tobbin au niveau européen...

 

Mais les eurodéputés Front de Gauche ont, eux, refusé de céder au chantage odieux: "vous voulez la taxe Tobin? acceptez la mort de la retraite par répartition!"

 

 

 

Commenter cet article

sylvie 04/11/2010 05:57


J'avais lu ça chez le camarade Mélenchon, en explication du vote négatif sur ce rapport. Qui plus est, cette fameuse arlésienne de taxe "Tobin" a été tellement toilettée et vidée de la substance
originelle voulue par son "inventeur" qu'il est même culotté de lui donner encore son nom. Encore une démonstration du double langage sauce socialiste et EE.