PS: appel à manifester le 22 mai 2008 pour l’amélioration et la défense des retraites

Publié le par PS de Saint Germain des Fossés

La Fédération de l’Allier du Parti Socialiste apporte son soutien à la journée d’action engagée par les organisations de salariés et salue leur volonté de rassemblement et de manifestation pour la défense et l’amélioration des retraites le jeudi 22 mai prochain et appelle tous ses militants à rejoindre toutes les initiatives proposées dans le département à Moulins, Montluçon et Vichy. Il s’agit d’une initiative unitaire face à la méthode de négociation employée et au contenu de la réforme voulu par le pouvoir.

 

Les socialistes demandent l’ouverture d’une vraie négociation avec les partenaires sociaux et non une simple consultation des organisations syndicales

 

Ils rappellent leur attachement, en l’état actuel, à l’accès à une retraite à 60 ans moyennant 40 annuités de cotisations, ils considèrent avant toute chose que la priorité aujourd’hui réside dans l’amélioration de l’emploi des salariés de plus de 55 ans.

 

Les socialistes estiment urgent de revaloriser substantiellement le pouvoir d’achat des retraités et en particulier des 6,5 millions d’hommes et de femmes âgés de plus de 60 ans qui perçoivent souvent des pensions inférieures au SMIC.

 

Ils manifestent une volonté de renforcement du système par répartition pour des raisons de justice sociale, d’efficacité et de solidarité entre les générations.

 

Le Parti socialiste pense, indispensable, de solliciter fortement les revenus financiers, les rémunérations exceptionnelles (stock-options, parachutes dorés, etc …), et d’annuler les principales dispositions du paquet fiscal, en particulier, celles relatives à l’exonération des grosses successions, de manière à financer correctement notre système de retraite. 


Manifestation unitaire à Vichy:

Place de la Poste à 17 heures demain jeudi

Commenter cet article