Accueil des Jeunes Socialistes 03

Publié le par Socialistes Saint Germanois

Nous avons donc accueilli Loïc Geneste (Animateur des Jeunes Socialistes de l'Allier), ainsi qu'Odile Loget (secrétaire de la section PS de Vichy) et Emmanuel Torregrosa (attaché parlementaire de Jean Mallot).

de gauche à droite: Louis Valat, Emmanuel Torregrosa, Odile Loget, Serge Combrisson et Loïc Geneste

Nous avons pu discuter des résultats des récentes élections, de la place des jeunes dans ces dernières, de la position du PS vis à vis de certains grands débats (les OGM; signalons ici d'ailleurs le soutien vital et nécessaire à l'amendement 252 qui doit passer en relecture à l'Assemblée Nationale le 13 mai: http://amendement252.blogspot.com/).

Outre la situation particulière de Saint Germain (ville de gauche à municipalité de droite), Loïc a rappelé l'importance d'une politisation de la jeunesse qui dépasse la cadre d'actions spectaculaires et ponctuelles bien que nécessaires.
C'est donc pour informer en particulier la jeunesse que les Jeunes Socialistes de l'Allier publient le second numéro de "Le Bouton de Rose", véritable lien d'information entre tous les jeunes de gauche de l'Allier.
Les militants socialistes en distribueront quelques numéros sur Saint Germain:

 de gauche à droite: Louis Valat, Emmanuel Torregrosa, Odile Loget, Serge Combrisson et Nicolas Sem


La soirée s'est conclue avec une volonté intacte de combattre les idées libérales pour installer une véritable politique de redistribution des richesses, dans un contexte national où la droite dure casse les services publics et toutes formes de solidarités.

A lire: http://www.jeunes-socialistes03.org/article-19067760.html

Publié dans actualités locales

Commenter cet article

Loïc 27/04/2008 12:46

Merci pour votre accueil! A refaire^^ Et bon courage pour les actions à venir!